Le BIK’LAB au Salon Territoire numérique éducatif – Démonstrateur

Le BIK’LAB a participé en tant que démonstrateur au salon de la DRANE, du 10 au 12 mai, dans le cadre du programme Territoire Numérique Éducatif en Guadeloupe et a présenté le dispositif du BIK’LAB mobile, à travers des MasterClass et des séances d’escape game pour les plus jeunes.

Les Masterclass

Ce jeudi 11 mai, notre équipe d’animateurs chevronnés, a assuré avec succès deux masterclass au lycée chevalier Saint-Georges à destination des personnels de l’éducation, des professeurs et des chefs d’établissements. Nous avons montré comment intégrer les STEM et les EdTech dans une pratique pédagogique innovante en prenant l’exemple de notre atelier phare : Smart BEE: “Il faut sauver les abeilles”. Les ateliers étaient bien remplis malgré une météo capricieuse.

Les intervenants de la table ronde à l’ouverture du salon TNE-D

Le Salon

Notre stand de démonstration à l’hôtel le SALAKO

Le vendredi 12, c’est à l’hôtel le Salako que notre équipe s’est rendue. Oliver a tenu notre stand de démonstration auprès d’un public de professionnel de l’éducation exigeant qui cherchait des solutions innovantes et facile d’accès à intégrer dans leur cours. Ils ont pu découvrir, l’impression 3D, le découpage laser, et la programmation de microcontrôleurs. Toutes ces technologies sont accessibles facilement grâce au BIK’LAB mobile.

Loïc, pour sa part, à assurer une série d’ateliers Escape game pour des écoliers en parallèle. Une quarantaine de nouveaux Hackers/Makers ont pu affronter les énigmes de Maéva et repartir avec leur badge du BIK’LAB, en attendant que nous venions faire l’épisode 2 dans leur établissement.

Loïc préparant la Masterclass au lycée chevalier St-Georges

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *