Le BIK’LAB Mobile se déploie au Centre social de Lacroix aux Abymes !

Les résidents de Lacroix ont eu la chance de voir arriver l’équipe du BIK’LAB au centre social de leur quartier pour une initiation à l’impression et à la conception 3D. C’est une action à l’initiative de la ville des Abymes et du Centre France Service de Lacroix.

C’est une dizaine de personnes qui ont participé à ces ateliers d’initiation à l’impression 3D au centre social du quartier de Lacroix, les 14 et 15 septembre derniers. Nos participants ont pu en apprendre plus sur la technologie et son potentiel lors du premier atelier. Notre ultimaker 3 à fait une démonstration en imprimant quelques objets comme des porte-clés et un bracelet. Cet atelier s’est terminé avec les participants, mais aussi le personnel du centre social, conquis par cette techno qu’ils venaient de découvrir.

Le deuxième jour, l’atelier consacré à l’initiation à la conception 3D à permis aux participants de s’essayer à la modélisation 3D sur Tinkercad. Ils ont pu modéliser des jetons de caddies personnalisés, puis de les imprimer. Grâce aux explications de nos animateurs, ils ont pu assimiler les bases pour modéliser en 3D des objets simples.

Notre séjour à Lacroix s’est terminé, avec de nouveaux makers désireux de continuer leur voyage dans le monde de l’impression et la modélisation 3D. Le BIK’LAB Mobile ne manquera pas de les accompagner dans leurs projets en continuant son partenariat avec le centre social de Lacroix et la ville des Abymes.