Le BIK’LAB, dans sa version mobile, a posé ses machines à la maison de la parentalité dans la ville des Abymes pour faire découvrir l’impression 3D. Cette action a été organisée en partenariat avec la ville des Abymes et a accueilli une dizaine de participantes pendant deux jours
Les 12 et 13 septembre, L’équipe du BIKLAB a initié un groupe de séniors à l’impression 3d et à la conception 3D. Ces dames ont pu découvrir ce qu’est un FABLAB, connaitre le côté BIK de notre notre laboratoire. D’abord impressionnées par notre ultimaker 3, les participantes se sont vite projetées dans les utilisations possibles avec cette technologie.
L’enthousiasme et la curiosité qu’elles ont montrés dans la découverte du fonctionnement de l’imprimante 3D, trouvaient échos à des besoins réels de leur vie quotidienne. Les participantes se voyaient déjà imprimer des petites pièces de rechange pour leurs batteries de cuisine et l’électroménager, des vases, des bijoux, des décorations, etc. Notre équipe d’animateur s’est chargé de répondre à toutes leurs interrogations.
Le lendemain, nos participantes se sont essayées à la conception 3D, en modélisant un porte-clé personnalisé. Elles sont parties avec des projets d’impression plein la tête, en attendant avec impatience nos prochaines sessions d’atelier, pour les matérialiser.
Le BIK’LAB mobile reviendra à n’en pas douter pour accompagner ces nouvelles makeuses dans leurs projets et leur apprentissage de cette techno !