Découvrir les bases de la modélisation 3D : savoir transformer une idée en prototype 3D, créer et modifier un objet et le partager.
Exercices pratiques et techniques simples pour apprendre à modéliser ses premiers objets en 3D.
Table of Contents
Public cible
Cet atelier s’adresse à des élèves du premier degré (cycle 2 et 3) et du second degré (cycle 4 et cycle terminal)
Jusqu’à 16 participants
Durée
90 minutes
L’atelier
Dans cet atelier, les participants découvriront les fondamentaux de la création d’objets virtuels en 3D, en utilisant des logiciels de modélisation libres et gratuits, tels que Tinkercad ou Blender. À travers des exercices pratiques, vous créerez votre propre objet 3D et explorerez votre créativité dans le monde virtuel. Que vous soyez intéressé par le design, l’animation, l’architecture ou les jeux vidéo, cet atelier vous donnera un aperçu des possibilités infinies offertes par la modélisation 3D.
Points forts
Présentation d’outils logiciels libres et/ou gratuits
Prise en compte des techniques d’impression pour créer et concevoir des objets imprimés de qualité et solides.